Nos recettes

SOUPE ASIATIQUE AUX NOUILLES SOBA ET POULET

SOUPE ASIATIQUE AUX NOUILLES SOBA ET POULET

Ce plat se caractérise par son apport très faible en graisses. Il peut constituer un bon repas de récupération. Dans ce cas, il sera complété par un dessert riche en glucides (compote ou riz au lait).

Paella

Paella

La paëlla est un grand classique et il en existe autant de version que de cuisinière !
Avec un apport de 33 g de protéine, 70 g de glucides et 9 g de lipide, cette recette est parfaitement adaptée pour le sportif. A consommer après un exercice (ou quelques heures avant pour les sportifs qui digèrent bien le poivron) avec une entrée de crudités. A noter la présence de fruits de mer, aliments riches en micronutriment (iode, fer, magnésium).

Smoothie aux betteraves

Smoothie aux betteraves

Ce smoothie apporte une trentaine de grammes de glucides, il peut être consommé avant ou après un exercice. Au niveau qualitatif, il est intéressant par la présence de betterave (une source importante de nitrate) et de baies d’acaï aux propriétés anti-oxydantes.

Lunchbox à la dinde, avocat et riz

Lunchbox à la dinde, avocat et riz

Ce panier-repas est très complet. Il est particulièrement adapté à ceux qui s’entrainement à l’heure du déjeuner. Avec un fruit en dessert, il permettra de fournir tous les nutriments d’une bonne récupération.
Les sportifs dont le poids est inférieur à 60 kg pourront diminuer de 30 g (par portion donc 60 g pour la recette entière) la quantité de dinde.

Fromage blanc aux fruits

Fromage blanc aux fruits

Ce plat, qui apporte environ 18 g de protéines et 26 grammes de glucides par portion, représente une très bonne collation de récupération. Dans le cadre d’un entraînement intensif ou d’une compétition, il pourra être complété d’un apport glucidique (par exemple, pain d’épice, granola barre de céréales).

Crêpes au thé matcha et aux baies

Crêpes au thé matcha et aux baies

Les fruits rouges renferment d’innombrables substances aux propriétés très protectrices. Ils représentent incontestablement un aliment de choix pour tout sportif qui souhaitent optimiser son alimentation. Ces crêpes sont parfaites en en-cas ou en récupération.

Salade de légumes et bœuf

Salade de légumes et bœuf

Ce plat est peu calorique et particulièrement pauvre en
glucides. Il peut être consommé dans le cadre d’une période
de perte de poids ou lors des jours de repos lorsque
la demande énergétique est faible. Dans le cadre d’un
entraînement normal ce plat pourra être complété par
une entrée glucidique (contenant des féculents) ou des
féculents en accompagnement (riz, pommes de terre, pain
complet) et/ou un dessert glucidique (compote, salade de
fruits ou riz au lait)